THE DEVIANTS
Bonjour, pour vous connecter indiquez votre Speudo ainsi que votre mot de passe s'il vous plait.
THE DEVIANTS
Bonjour, pour vous connecter indiquez votre Speudo ainsi que votre mot de passe s'il vous plait.
THE DEVIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE DEVIANTS

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la guilde The deviants du Royaume Kael'Thas.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projets de fondation Déviant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unima




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Projets de fondation Déviant!   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:49

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier Bobogbx & Aune pour leur accueil plus que sympathique.

Je vais énumérer ci-dessous les possibilités d'évolution dans la guilde pour qu'elle soit plus fonctionnelle.
REMARQUE: les dénominations sont purement fictives et subjectives, à notre cher Bobogbx de trouver les bons titres.


0. Etablir un ou plusieurs Banquiers: Le Banquier est en général un Gobelin =p
- Lourde responsabilité qu'est celle d'un Banquier, on comptera d'ailleurs sur lui pour éviter d'imiter Jerôme Kerviel, si il lui venait l'idée de le faire, je n'aurais aucun remord à lacher une armée de bêtes féroces sur lui =)

Quels avantages pour la mise en place de Banquier?
- Il décharge en partie le GM de perte de temps.

Au total 1 Banquier devrait suffir, pour toute demande d'un item étant dans le coffre de guilde, la personne intéressée par l'objet devra soit entrer en contact direct avec le Banquier soit lui envoyer un message IG (In Game = En Jeu).


1. Etablir des "Officiers" de classe: Officier dédié à une classe en particulier.

Admettons qu'il y ait un Officier Paladin. Ce dernier s'occupera de guider les nouveaux venus Paladin pour les aider, leur faire comprendre comment fonctionne leur classe. Ce guide pourra aider ses aspirants pour le PvP, le PvE et tout question concernant sa propre classe.

Quels sont les avantages d'un Officier de classe?
- L'Officier de classe décharge le GM des questions classique et répétitives qui, disons-le franchement, tapent généralement sur les nerfs d'un GM. Il faut bien comprendre qu'un GM (Guild Master = Maitre de Guilde) n'est pas une nounou ni non plus votre papa virtuel.

Au total il y aura(i) donc 9 Officiers de classes.


2. Etablir des "Lieutenants": Lieutenant dédié à l'organisation de RaiD PvE & Lieutenant dédié à l'organisation de RaiD PvP.
Ils pourraient se dénomer sous les apelllations suivantes: LieutPvE & LieutPvP.

Quels sont les avantages d'un Lieutenant?
- Agissant directement pour la guilde, son avancée PvE (Raid PvE) ou bien pour le fun (RaiD PvP) ils ont la lourde tache d'organiser ces évènements. Pour ceux qui ont déjà organiser des évènements de ce type, ils savent comme c'est usant d'organiser des évènements virtuels.

Au total il y aura(i) 2 Lieutenant au minimum.


3. Mise en place de fonctionnalités avancées pour les Soldats déviants: Les Soldats déviants sont les membres de guilde qui ne souhaitent avoir de responsabilité avançées au sein de la guilde, en gros, toute personne n'étant pas GM, Lieutenant ou Officier.

Quels sont ces fonctionnalités?
- Premièrement il me semble TRÈS important de permettre à chacun de rédiger l'onglet "note" lorsque l'on clique sur le nom d'un membre de la guilde. Cela permettra a chacun de mettre ce qu'il souhaites: le nom de son reroll ou de son main, ses aspirations, que sais-je... =)
- Deuxièmement, il faut que la banque de guilde soit vérrouillée a tout prix, malgré les bonnes intentions affichées, tout le monde peut basculer dans la Mesrinerie, même si il n'en sont pas conscient, Jacques les guettent à chaque instant =)


A l'heure actuelle, World of Warcraft (4.0.3a) permet à chacun au sein d'une guilde d'intéragir avec ses compatriotes. Ce n'était pas le cas avant, il faut en profiter à tout prix! Cela permet d'alléger GRANDEMENT les forums autrefois très lourds en sections/posts.


Je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne soirée,
Lok Tar O'Gar!
Revenir en haut Aller en bas
Bobogbx
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 10/09/2008

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Réponse   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:52

Je viens de lire ton (très grand) post. En premier je te remercie de l'avoir rédigé, ce qui prouve ton implication dans la guilde.
Ensuite, je dirais qu'il y a de très bonnes idées afin de faire progresser la guilde et celà me réjouit.

Je laisse le temps aux autres membres de répondre à ton post afin de voir ce qui est le mieux pour la guilde.

Merci à toi Unima.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedeviants.wowjdr.com
Shamyra




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Shamyra   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:10

Bon salut a tous je n'aime pas du tout les forums mais j'essaye d'y passé quand meme de temps en temps et je voulais dire que tout ceux que tu as dit dans ton post est pas mal j'approuve aussi voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unima




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Re: Projets de fondation Déviant!   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:29

Aaaaaah Shamyra = )

Sa fait plaisir de voir que tu es venu poster!

J'ai cru voir que nous étions 37 dans la guilde (tiens ils faudrait déterminer le nombres de comptes associés à la guilde plutôt que nombres de personnages aussi) il faut que vous postiez les amis vous avez tous très certainement de bonnes idées!


Lok Tar Ogar !
Revenir en haut Aller en bas
Bobogbx
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 10/09/2008

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Ce qui est important selon moi.   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:10

Pour réagir de nouveau à ton post Unima. Je pense que deux points sont important pour la guilde pour l'instant:

1: Un officier pour chaque classe afin que les joueurs soient conseillés correctement

2: Un banquier (ou plutôt, trésorier).
Seul différence avec ton post, je ne pense pas qu'il faut verrouiller le coffre de guilde. J'ai déjà expérimenté cette piste et au final c'est trop lourd à gérer, et pour les membres et pour le ou les banquiers.
Selon moi, le coffre doit être en accès libre et le banquier doit juste sevir à contrôler ce qui sort et entre dans le coffre.

Le rôle pourrait consister à grader les gens qui participent et à avertir et au besoin sanctionner les gens qui abusent.

Qu'en pensez vous?

BOBOGBX

PS: Donnez votre avis sur le forum, il est important.

Revenir en haut Aller en bas
http://thedeviants.wowjdr.com
Shamyra




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Re :)   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:13

Je pense que dans l'ensemble c'est bien sauf pour la banque faudra mettre un certains nombres d'objets a prendre en bank de guilde par rapport au grades autrement pour le reste accés pour déposer des objets pour tous voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobogbx
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 10/09/2008

Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: quatrième onglet de banque disponible pour tous.   Projets de fondation Déviant! Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:39

Je poste juste ce petit message pour vous dire qu'un onglet de banque est disponible pour la guilde. Les droits de retrait sont les suivants:
- premier grade (valide) = 1 retrait/jour
- deuxième grade (contaminé) = 2 retraits/jour
- etc etc jusqu'au grade de déviant = 7 retrait/jour

PS: Je rappele qu'un retrait est égal à une case, donc à 20 objets au maximum.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci à vous.

BOBOGBX
Revenir en haut Aller en bas
http://thedeviants.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Projets de fondation Déviant! Empty
MessageSujet: Re: Projets de fondation Déviant!   Projets de fondation Déviant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de fondation Déviant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DEVIANTS :: Coin projets :: Projets pour la guilde (On a besoin de vous ICI the déviants!)-
Sauter vers: